
LA DYSTOPIE THÉOCRATIQUE DE L’ÉTAT D’ISRAËL
La poursuite de la guerre en Palestine les buts de colonisation et d’annexion Quel accord en tre Trump et Netanyahou ?
La poursuite de la guerre en Palestine les buts de colonisation et d’annexion Quel accord en tre Trump et Netanyahou ?
Palestine : cessez le feu en vue pour dimanche, mais ce n’est pas encore la Paix juste et durable...
PALESTINE : LE NETTOYAGE ETHNIQUE CONTINUE EN PALESTINE OCCUPÉE ET A GAZA Les troupes d’occupation commettent constamment des crimes dans les territoires palestiniens occupés de Cisjordanie. Aux petites heures du mardi 7 janvier, ils ont (…)
Quand le supplice des Gazaouis prendra-t-il fin ? C’est ce que laissait à nouveau espérer des négociations engagées depuis le 11 décembre entre des représentants du Hamas et d’Israël sous le patronage des États-Unis, du Qatar et de l’Égypte. (…)
Vladimir Ze’ev Jabotinsky est né le 18 octobre 1880 (30 octobre dans le calendrier grégorien) à Odessa, (aujourd’hui en Ukraine) et mort le 4 août 1940, à Hunter, village de l’État de New York aux États-Unis. Il est le fondateur de la Légion (…)
suite à http://www.bellaciao.org/ISRAEL-AFFAMEUR-GENOCIDAIRE Oui la France participe largement comme les USA au massacre à Gaza : http://lundi.am/De-Grenoble-a-Tel-Aviv Et le déni perdure face aux témoignages qui s’amoncellent tous les (…)
TOUS LES YEUX SE TOURNENET VERS LA SYRIE, ce pendant que le génocide du peuple gazaoui se poursuit dans un silence médiatique sidérant, en considérant l’ampleur du massacre commis sous une quasi indifférence. Comme s’il s’agissait d’une chose (…)
À l’occasion de la Journée internationale des droits de l’Homme, la mairie de Lyon a décerné samedi 14 décembre, à titre posthume, le statut de citoyenne d’honneur à la journaliste américano-palestinienne. Cette reconnaissance, honorant son (…)
Mohamed Baalousha est le premier journaliste à être rentré dans l’hôpital Al Nasr, après son siège meurtrier et avait découvert les cadavres des bébés palestiniens qu’Israël avait abandonnés. Samedi 14 décembre Israël a assassiné le (…)
En cette veille de Noël, c’est tout un symbole de la déshumanisation de l’armée" la plus humaine du monde" Lire la lettre de Abdel Fattah Abou Srour, directeur du Centre culturel Al Rowwad, camp d’Aïda, Betléhem, 9/12/2024 : Chers amis Le (…)
Un général de Tsahal a récemment admis que l’objectif était d’expulser les habitants et de ne leur laisser aucune possibilité de retour. Les efforts déployés par Israël pour éliminer ou expulser les palestiniens de la bande de Gaza – efforts (…)
L’offensive des rebelles syriens dans la région d’Idlib a surpris par son intensité. Mais elle n’a pas été improvisée. À Washington, on était conscient depuis quelques années qu’une nouvelle flambée de violence permettrait de relancer des (…)
Quelqu’un a-t-il encore des doutes sur la manipulation par Israël et les USA des soi-disant "libérateurs" de la Syrie ?
Douze jours auront mis fin au sanglant régime de Bachar Al Assad. Alep, Hama, Homs, une à une les villes de Syrie sont tombées jusqu’à Damas la capitale, ce dimanche. Des scènes de liesse ont accompagné la fuite vers Moscou de l’héritier d’une (…)
lire sur le blog TRISTES BILANS GENOCIDAIRES http://allaingraux.over-blog.com/2024/12/le-genocide-gazaoui-en-chiffres.html http://agencemediapalestine.fr/blog/2024/12/06/gaza-jour-423-amnesty-international-accuse-israel-de-genocide/ (…)
Le syndicat de la magistrature dénonce l’immunité de la France envers Benjamin Netanyahu "La décision d’invoquer l’immunité pour ne pas exécuter des mandats d’arrêt de la CPI révèle la profonde perte de repères éthique et juridique de (…)
Pourquoi faut-il attendre le dernier Palestinien pour déclarer la preuve d’un génocide ? Ensuite, il tente de noyer la discussion dans une avalanche d’autres déclarations... Pour Ruffin il n’y a pas de génocide à Gaza car "ça signifie (…)
Le Bureau des médias du Gouvernement de Gaza a confirmé le meurtre du journaliste Alaa Barhoum, portant à 190 le nombre total de journalistes tués depuis le déclenchement de l’offensive génocidaire sioniste sur Gaza.
les tenants et aboutissants de l’accord de trêve au Liban
Tous les commentateurs en parlent, mais Israël , sous l’influence de ses ministres fascistes veut "mener la guerre jusqu’au bout" pour réaliser les objectifs du Grand Israël (...)
Dans les deux cas, la CPI a émis des mandats d’arrêt. D’un côté la réaction de la France quand il s’agit des crimes de la Russie en Ukraine, et de l’autre quand il s’agit des crimes de guerre et contre l’humanité d’Israël à Gaza.
L’humanité : "Benjamin Netanyahou : CRIMINEL DE GUERRE" Libération : "Nétanyahou : wanted Le Premier ministre israélien est visé par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à (…)
Le nombre de morts depuis le 7 octobre 2023 à Gaza s’élève à 44 056, avec 104 268 blessés, 3500 au Liban, près de 800 en Cisjordanie. La plupart d’entre eux sont des femmes et des enfants. LIRE LA SUITE SUR / (…)
Ce rapport récent de l’ONU, véritable bréviaire d’horreurs qui surpassent les « atrocités » alléguées du 7 octobre tant en nature qu’en ampleur, malgré les dénégations de certains, accuse Israël d’extermination méthodique à Gaza, créant (…)